Test et avis sur le Samsung ME732K-S

Moins cher que la grande majorité des fours à micro-ondes mis en circulation sur le marché, le Samsung ME732K-S est proposé à un prix très semblable au Klarstein 10027058, un appareil d’entrée de gamme extrêmement en vogue. Le produit du fabricant sud-coréen mondialement connu est-il à la hauteur de son rival en termes de qualité ? C’est ce que nous allons tout de suite vous dire dans le test suivant.

Un micro-ondes aux fonctions classiques…

Micro onde Samsung ME732K-SLe Samsung ME732K-S est un four à micro-ondes d’entrée de gamme du fabricant coréen. Facile d’utilisation, il a un volume de 20 litres pour un poids total de 11,5 kilogrammes. Sa puissance de 800 watts vous permettra de décongeler, de cuire ou de réchauffer vos aliments en très peu de temps. S’il ne dispose pas de la fonction grill, ce four à micro-ondes Samsung propose six niveaux de puissance qui répondront à l’ensemble de vos besoins. Les commandes et l’affichage électroniques de cet appareil sont un véritable plus et la minuterie vous aidera à cuire vos plats pendant plus de 99 minutes.

>>> Bénéficiez de la livraison gratuite sur ce produit ! <<<

… mais qui ne vous décevra pas !

Samsung ME732K-S four micro ondesEn effet, l’essentiel de la cuisine rapide se trouve dans ce four à micro-ondes Samsung ME732K-S : dégivrage, préparation automatique, réchauffement rapide, cet appareil ne vous portera jamais préjudice. Et même s’il ne met pas les dernières recettes utilisées en mémoire ni n’offre de maintenance de la température de consigne, il dispose d’options certes basiques, mais qui devraient faire votre bonheur. On notera également que le bouton pivotable d’ouverture de la porte, le signal sonore et l’option de verrouillage de la sécurité enfant vous offriront un confort remarquable au quotidien.

                                 >>> Découvrez d’autres avis d’acheteurs sur internet <<<

Caractéristiques techniques et spécificités

Vous en savez désormais un rayon au sujet du four à micro-ondes Samsung ME732K-S, appareil de cuisine d’entrée de gamme qui conviendra à tous les types de ménages. Ci-dessous, nous avons trouvé bon de vous fournir un résumé des informations techniques essentielles de l’appareil.

Dimensions de l’article : 48,9 x 27,5 x 32 cm

Poids de l’article : 11,5 kg

Volume de l’article : 20 l

Coloris de l’article : gris

>>> Consultez la fiche complète sur internet <<<

Les plus et les moins


+ Le prix plutôt raisonnable.

+ Très compact et léger !

+ Un appareil qui fait l’essentiel.

+ Le châssis couleur gris métallisé.


– Aucune notice d’utilisation en français ?

– Manque légèrement de puissance.

– Fonction grill aux abonnés absents.

– Pas de maintenance de la température…


Notre avis en bref

Le four à micro-ondes Samsung ME732K-S a certes quelques carences qui pourraient contrarier n’importe quel acheteur, mais il propose tout de même des fonctions qui rattrapent la note finale. Les principales options de décongélation et cuisson sont là et bien là. Par ailleurs, ce four à micro-ondes offre une certaine flexibilité grâce à son poids léger et son faible volume. On appréciera également le gris métallique de son châssis, qui lui donne un petit côté charmant et moderne.