Notre test complet du H.Koenig VIO7

Après un H.Koenig VIO6 qui avait un peu déçu mais qui affichait tout de même un bon rapport qualité/prix à la suite de notre test, le spécialiste du petit électroménager était attendu au tournant par le grand public et la presse spécialisée. Mais le fabricant a très vite su faire taire les critiques en sortant son produit phare, le  H.Koenig VIO7, four à micro-ondes de milieu de gamme qui n’est autre que le produit le plus vendu à ce jour dans la catégorie “Grill” de la plupart des sites e-commerce. Ce modèle, nous l’avons testé pour vous, et vous allez voir que nous sommes tous unanimes. 

L’alliance intelligence – efficacité

H.Koenig VIO7 micro-ondesLe four à micro-ondes H.Koenig VIO7 est le dernier modèle en date du fabricant d’appareils électroménagers emblématique. Si ce dernier a un aspect somme toute ravissant, c’est sa grande générosité qui vous fera perdre pied. Le H.Koenig VIO7 a en effet tout d’un grand : ses quatre modes de cuisson (grill, décongélation, réchauffage et cuisson) vous charmeront et vous permettront de cuisiner l’ensemble de vos plats avec une facilité déconcertante. Véritable concentré d’élégance et d’efficacité, le four à micro-ondes H.Koenig VI07 ne plaisante pas non plus en termes de puissance : il peut générer jusqu’à 1 000 watts en mode four, contre 900 watts en mode micro-ondes standard. Par ailleurs, il peut accueillir les plats les plus grands grâce à sa capacité de 23 litres ! Au total, ce modèle du constructeur H.Koenig offre neuf réglages possibles, cinq étant attribués au micro-ondes, trois autres étant dédiés à la cuisson au four.

>>> Bénéficiez d’un bon de réduction de 50 € <<<

Perfectionniste et élégant     

four micro ondes H.Koenig VIO7Le four à micro-ondes H.Koenig VIO7 est très discret, voire même timide. Il n’émet aucun son, aucune vibration et sait se montrer poli auprès de ses invités. Il ne fait aucun doute que vous allez l’adorer, d’autant plus qu’il très léger et se laissera facilement transporter. Sa minuterie intégrée est elle aussi très délicate (le timer fonctionne pendant 30 minutes top chrono) et on appréciera que ce four à micro-ondes soit assez perfectionniste dans son genre : en effet, la finition miroir noire et brillante de ce four nouvelle génération vous simplifiera vraiment la vie. Car en dépit de l’aspect très agréable de sa contenance, il prend peu de place ! Il est donc beau et discret, et c’est tout ce qu’on lui demande !

                                     >>> Profitez de la livraison gratuite sur Amazon.fr <<<

Caractéristiques techniques et spécificités

Le four à micro-ondes H.Koenig VIO7 est bien parti pour obtenir une superbe note. Mais notre test n’est pas encore terminé et il nous reste encore à vous fournir l’essentiel des données techniques inhérentes à cet appareil au design agréable et à l’efficacité indéniable. N’oubliez pas que vous pouvez accéder à la fiche technique complète de l’article en cliquant sur le lien ci-dessous.

Couleur : Acier inoxydable

Dimensions de l’article : 48,2 x 32,1 x 28 centimètres

Poids de l’article : 15 kilogrammes

Capacité : 23 litres

Puissance : 900 Watts

>> Consultez la fiche complète sur internet <<<

Les plus et les moins


+ Vraiment très simple d’utilisation.

+ Un design moderne, élégant et sobre !

+ Léger, compact et flexible.

+ Les 4 modes de cuisson et la puissance qui va avec.

+ La notice d’utilisation consultable en ligne.


– Pas d’affichage de l’horloge. Dommage !


Notre avis en bref

Le four à micro-ondes H.Koenig VIO7 est un beau bébé de 15 kilogrammes qui vous charmera de par sa simplicité d’utilisation, sa puissance exceptionnelle et sa minuterie ultra-fonctionnelle. Disposant d’une taille parfaite (il est assez grand pour y loger n’importe quel plat mais assez petit pour ne pas encombrer votre espace d’intérieur), il est également vraiment très beau. Sobre, moderne, intelligent, puissant et facile à nettoyer, cet appareil réunit toutes les qualités attendues. Il est également proposé à un prix très raisonnable, et cela le rend quasi-parfait !