Notre avis sincère sur le Severin 7879

Marque allemande par excellence, Severin produit des appareils électroménagers certifiés 100% conformes aux normes européennes en vigueur. Si vous en avez assez des appareils réalisés par des fabricants étrangers comme le Samsung MS23F300EAW par exemple, alors vous pouvez tenter de vous orienter vers un four à micro-ondes typiquement européen. Ainsi, il se peut que le Severin 7879 vous plaise. Mais pour en avoir la certitude, autant lire notre test.

Simple, sans prétention mais efficace

Four micro-ondes Severin 7879Avec ses 700 watts de puissance et son volume total de 10 litres, le four à micro-ondes 7879 de la marque Severin fait l’essentiel. Il est équipé d’un plateau tournant traditionnel d’une dimension totale de 25,5 centimètres. Tout de blanc vêtu, le châssis du four à micro-ondes Severin 7879 est composé d’acier inoxydable, ce qui permet une haute résistance à la chaleur. Cet appareil, contrairement à la plupart de ses rivaux, possède la fonction grill, une option très précieuse et qui se fait désormais rare dans les modèles d’entrée de gamme.

>>> Economisez près de 40 € sur ce four à micro-ondes <<<

Un outil puissant et intelligent

Severin 7879 microondePesant tout juste 11 kilogrammes, le four à micro-ondes Severin 7879 dispose de neuf niveaux de puissance incluant un mode décongélation toujours très pratique. Ces niveaux de puissance sont réglables en fonction du poids des aliments. A noter que les fonctions cuisson automatique et grill peuvent être combinées ou utilisées séparément. Pour terminer, cet appareil conçu par le constructeur français Severin est doté d’une minuterie (jusqu’à 35 minutes maximum) ; un signal sonore retentit dès que la cuisson des plats est terminée.

>>> Découvrez quelles sont les notes des internautes <<<

Caractéristiques techniques et spécificités

Le four à micro-ondes Severin 7879 est garanti deux ans. Pratique et facile d’utilisation, il ne vous décevra pas car Severin est réputé pour être un fabricant dont les produits sont fiables et dont la durée de vie est étendue. Vous remarquerez malheureusement que ce modèle est disponible en un seul coloris. Ci-dessous, quelques informations techniques inhérentes à cet appareil de cuisson.

Dimensions de l’article: 44 x 34,8 x 25,8 centimètres

Garantie : 2 ans

Capacité: 20 litres

Couleur :  inoxydable

Poids de l’article : 11,10 kilogrammes

>>> Consultez la fiche complète sur internet <<<

Les plus et les moins


+ Severin, une valeur sûre.

+ La garantie valable deux ans.

+ Le mode grill, un réel plus.

+ Les niveaux de puissance réglables.


– Une seul coloris disponible.

– Cuisson de la viande difficile.


Notre avis en bref

Le four à micro-ondes Severin 7879 est un modèle classique qui répondra à l’ensemble de vos attentes. Ses modes décongélation, cuisson automatique et grill vous permettront de cuisiner la plupart des aliments. Son corps en acier inoxydable assure une résistance à toute épreuve et ses touches de commande à la portée de tous garantissent une véritable simplicité d’utilisation.